Pompes Husky
Pompes à membranes Husky
Classées parmi les plus fiables et les plus efficaces du marché, les pompes à membrane Husky sont spécialement conçues pour améliorer votre productivité. Avant de quitter l’usine, chaque pompe est soumise à un test complet.
Pourquoi choisir une pompe à double membrane Husky ?
- Robuste: résistance à la corrosion pour une performance fiable et une grande longévité.
- Conçue pour durer: sa solidité à toute épreuve est synonyme de longévité, d’une productivité accrue et d’un coût global réduit.
- Débit et dimensions: jusqu’à 1 135 litres par minute ; raccords entre ¼ po et 3 po (NPT ou BSP) et différentes options de brides.
- Facilité d’entretien: la pompe Husky possède moins de pièces que les modèles concurrents sur le marché et sa vanne d’air est entièrement accessible de l’extérieur, ce qui permet un entretien simple et rapide sans la démonter.
- Vanne d’air modulaire: vanne d’air à faible pulsation et sans blocage pour un changement de marche rapide et en douceur, et donc des temps d’arrêt réduits et une efficacité accrue.
Comment choisir votre pompe à membrane ?
La gamme Husky comporte un large choix de pompes en métal et en plastique. Des modèles conformes à la réglementation ATEX sont également disponibles.
Nous proposons aussi un vaste choix de matériaux adaptés à diverses applications, telles que le transport de fluides corrosifs ou abrasifs.
Vous hésitez sur le choix de votre pompe à membrane ? Pour choisir la pompe la mieux adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à utiliser nos outils de configuration:
- Étape 1 : Pour déterminer la compatibilité des matériaux, consultez notre guide de compatibilité chimique
- Étape 2 : Pour configurer votre pompe, consultez notre Outil de sélection des pompes.
Comment fonctionne une pompe pneumatique à double membrane ?
La pompe pneumatique à membrane (ou pompe à membrane) est une pompe volumétrique alimentée par air comprimé. L’air comprimé passe d’une chambre à l’autre au moyen d’un arbre de liaison grâce auquel les chambres se déplacent simultanément. Ce mouvement d’avant en arrière expulse le fluide de l’une des chambres pour l’introduire dans le collecteur de sortie, tout en remplissant l’autre chambre par le biais du collecteur d’entrée. Lors du changement de marche, le fluide rempli au cours de la phase précédente se vide par le biais du collecteur de sortie, puis vient remplir l’autre chambre par le biais du collecteur d’entrée. La rapidité du changement de marche permet de réduire les pulsations en sortie.
Fiche technique
- Pression max [bar]
- 10
- Garantie [mois]
- 24
- Alimentation
- Air comprimé
- Poids [kg]
- 33